Quelle couleur pour une salle de bain ?

Le changement de décoration dans une maison fait du bien. Cela peut se produire à l’occasion d’une rénovation ou bien tout simplement avec l’envie de changement. Le plus simple pour changer l’ambiance d’une pièce reste la peinture. En effet, cette solution est rapide et elle peut se modifier facilement en un coup de pinceau.

Mais alors, faut-il appliquer une seule couleur sur le mur ou bien réaliser des effets ? Quelle couleur pour une salle de bain tendance ? De même, quelle couleur pour agrandir une salle de bain étroite ? Voici nos réponses pour faire les bons choix !

Quelle couleur pour une salle de bain ?

Avant de se poser la question : quelle couleur pour agrandir une pièce ? Il est important de trouver la bonne teinte pour sa salle de bain. En effet, cela permet de connaître ensuite les détails à y apporter comme les objets de décoration.

Quelle couleur pour une salle de bain ? Le bleu pour sa salle de bain

Le bleu s’intègre particulièrement bien dans une salle de bain. Cependant, pour un résultat moderne et contemporain, il faut bien choisir sa teinte. En effet, il faut éviter les bleus délavés ou passés dans une salle d’eau.

Au contraire, il est préférable de partir une couleur bien vive. Ainsi, vous pouvez choisir un bleu roi ou encore un bleu cobalt. Ces nuances se marient particulièrement bien avec du bois et du blanc pour une salle de bain tendance. De cette façon, vous répondez rapidement à la question quelle couleur pour une salle de bain avant de répondre à la question quelle couleur pour agrandir sa salle de bain.

Quelle couleur pour une salle de bain ? Un jaune bien vif ou rien !

Les couleurs vives sont à privilégier. Le jaune se voit de plus en plus dans les salles de bain ces dernières années. Celui-ci doit être lumineux ! N’hésitez pas à y ajouter des touches de couleurs naturelles pour créer un joli ensemble comme le précise le site marieclaire.fr.

Les couleurs naturelles pour sa salle de bain

Il est aussi possible de répondre à la question de quelle couleur pour une salle de bain avec des couleurs naturelles. En effet, le beige, le gris ou encore le blanc sont des tons parfaits pour refléter toute la lumière dans les petits espaces. Pour optimiser la décoration de la pièce, il est conseillé d’y ajouter des matières naturelles comme du bois, par exemple.

Mais alors, quelle couleur pour agrandir sa salle de bain ?

La couleur permet de donner des effets d’optiques intéressants dans le domaine de la décoration d’intérieur. En effet, une salle de bain étroite ou toute en longueur peut paraître plus large grâce au choix de la couleur des murs. Toutefois, pour obtenir un tel résultat, il faut bien connaître la couleur et l’appliquer au bon endroit. Alors, comment s’y prendre pour bien répondre à la question : quelle couleur pour agrandir sa salle de bain ?

Dans un premier temps, il faut retenir une chose : les tons clairs agrandissent l’espace. Au contraire, les tons foncés ont tendance à rétrécir visuellement la taille d’une pièce. Ainsi, si vous souhaitez rendre votre salle de bain plus grande, il est conseillé de choisir des tons clairs avant tout !

En plus, il arrive parfois que la pièce soit en longueur. Dans ce cas, il faut peindre les murs de la longueur dans des tons et concentrer les tons plus foncés sur les murs courts. Si vous souhaitez gagner de la largeur, il est conseillé de créer des bandes sur les murs les plus courts. Ainsi, vous gagnez en largeur grâce à un effet d’optique. La réponse à la question : quelle couleur pour agrandir sa salle de bain est donc toute trouvée !

En plus, vous pouvez jouer sur d’autres astuces pour optimiser ces effets. Si vous avez des lattes de parquets ou de carrelage, il est conseillé de les poser dans le sens de la largeur. Les teintes claires sont aussi à privilégier pour obtenir un effet d’agrandissement de votre pièce en un coup d’œil.

En définitive, pour transformer sa salle de bain ou de douche, il faut commencer par répondre à une première question : quelle couleur pour une salle de bain ? De cette façon, vous sélectionnez les teintes qui vous plaisent le plus en faisant le tour des teintes modernes et actuelles. Par la suite, concentrez-vous sur la problématique de votre pièce en répondant à la question : quelle couleur pour agrandir sa salle de bain ? Ainsi, vous avez toutes les réponses pour commencer l’aménagement de votre pièce !

Les garanties Tendance & Vous

Artisans qualifiés & pointilleux
Respect des délais
Choix & conseils des matérieux
Coûts maitrisés